4 bars branchés à Bruxelles : les meilleurs conseils.

Publié le : 25 mars 20216 mins de lecture

Bruxelles, la capitale de la Belgique, est non seulement connue comme un lieu important sur le plan politique international, mais aussi comme un point chaud interculturel très populaire. La ville dynamique semble être cosmopolite et, année après année, elle inspire de plus en plus de touristes à découvrir le centre historique de la ville, le paysage muséal unique et les chefs-d’œuvre architecturaux du XIXe siècle.

La Belgique est également connue pour sa forte tradition de bière et ses brasseries locales. De nombreux bars fous et curieux agrémentent la vie nocturne variée de ce lieu et proposent toute une gamme de boissons record et intéressantes.

Moeder Lambic : Une enseigne typique

Le meilleur de l’art de la bière belge multiplié par deux ! Les Fontainas Moeder Lambic Original et Moeder Lambic offrent plus de 40 bières différentes fraîchement tirées du tonneau. Vous trouverez ici la bière appropriée pour chaque goût en stock, car le brassage les fait également sur place. Vous pourrez y goûter la variété de bières belges et y trouver votre Goldwasser préférée.

Vous trouverez également des bières internationales de la plus haute qualité chez Moeder Lambic. Entre le travail et les boissons du week-end, vous pouvez profiter de la bonne nourriture pour les petits et les grands appétits ainsi que de la musique live à son meilleur. Mais attention : une visite régulière peut être préprogrammée, car il y a aussi de nouvelles bières dans l’assortiment chaque mois. Ohé de la variété !

Café Mort Subite: Traditionel et convivial

La culture de la bière belge avec la tradition. Le restaurant familial à La Mort Subite écrit une véritable histoire de la bière. Le restaurant, qui a plus de 100 ans d’expériences dans le secteur, propose différents types de bières, de la bière belge classique à la bière internationale, en passant par de véritables incontournables comme la bière Rasperry, Cherry ou Faro. L’intérieur rustique rappelle les temps anciens et est très apprécié par de nombreux visiteurs pour son atmosphère merveilleusement familière et son flair nostalgique.

Le bar, meublé de façon traditionnelle dans un style art nouveau, propose également des snacks copieux pour les petits appétits entre les deux. En plus des touristes, vous rencontrerez de vrais habitués et de vrais locaux. Pas mal comme endroit pour s’immerger dans la culture belge et discuter avec les gens du pays. Dégustez les meilleures spécialités de bière dans un cadre authentique au Café Mort Subite.

Délirium Café : Célèbre et très prisé

Inscrit dans le Livre Guinness des records (2004) pour sa diversité de plus de 2000 bières, Délirium Café est un spécialiste de la dégustation de bières du monde entier. L’éléphant rose est le signe et le symbole d’une des bières fortes belges les plus populaires au niveau international, la Delirium Tremens. En tant qu’aimant touristique, il est toujours très fréquenté, mais ne doit pas manquer dans votre voyage à travers la vie nocturne bruxelloise.

Le spacieux café offre une grande variété de plus de 3000 bières fraîchement tirées et de bières en bouteille. Le légendaire bar de la cave est l’endroit où il faut être pour les amateurs de bières exceptionnelles. Avec son architecture du XVIIe siècle et son intérieur rustique, le Délirium offre une ambiance très particulière. Ici, vous pouvez rencontrer des amateurs de bière internationale dans un cercle convivial.

Fier de sa diversité de bières paradisiaques, le Délirium présente aujourd’hui jusqu’à 2500 bières de toutes sortes sur 3 étages. Du noir fort à l’effrayante fin ou des spécialités telles que le chocolat et la banane, vous trouverez ici tout ce que vous voulez essayer. De temps en temps, des jam-sessions, des événements et des concerts spéciaux ont lieu ici, où vous pouvez goûter la variété de la bière.

Bonnefooi : Fantaisiste et accueillant

Avec « bonne chance », vous serez accueilli au Bonnefooi à Bruxelles. Directement au centre de la ville se trouve le bar dansant avec un programme musical varié et un équipement acoustique spécial. Le lieu, qui ressemble à un loft, séduit par ses concerts gratuits en direct et ses différents DJ pour tous les goûts musicaux, et ce, jusqu’aux petites heures du matin.

Que vous recherchiez une bière relaxante pour l’après travail ou une grande fête avec des invités internationaux venus du monde entier, à Bonnefooi vous êtes à la bonne adresse pour toutes vos préoccupations. Au premier étage, des salles peuvent également être louées et des fêtes privées peuvent être organisées. La carte des boissons propose tout, des meilleures bières belges aux cocktails savoureux et fruités.

Ici, le bar décontracté rencontre l’ambiance du club et promet une soirée réussie pour tous. Les heures d’ouverture hebdomadaires à partir de 20 heures et les jam-sessions régulières vous invitent à vous balancer et à donner à votre soirée le bon groove après une longue journée. Bruxelles peut faire bien plus que faire la fête ! Si le chocolat vous fait fondre le cœur, découvrez dès maintenant les 5 meilleurs chocolatiers de Bruxelles, car l’un des meilleurs chocolats du monde vient aussi de la capitale belge.

Que peut-on visiter à Cognac ?
Quels sont les meilleurs bars avec terrasse sur le toit à Vienne ?

Plan du site