Que peut-on visiter à Cognac ?

Publié le : 25 mars 20214 mins de lecture

On a passé une semaine à se détendre magnifiquement dans un très beau vieux chalet breton. Mais on n’a pas rendu le chemin facile pour nous-mêmes. L’une des nombreuses stations en direction de l’ouest était par exemple la jolie petite ville de Beaune (un peu au sud de Dijon) dans laquelle se trouve, à côté du célèbre Musée de l’Hôtel-Dieu, la seule « Moutarderie Fallot Edmond Fallot » française un peu moins connue, dont la moutarde Paul Bocuse utiliserait.

Le Musée de l’Hôtel-Dieu in Beaune

Pour le retour de la visite en Bretagne, on a pris encore plus de temps que pour le trajet, où on a sélectionné certaines destinations uniquement par le piqué d’un doigt sur la carte. Ainsi, on est venu par exemple à Cognac, où plusieurs lacunes en matière d’éducation ont pu être comblées. Le cognac est sur la carte (tout en haut) où se trouve la lettre « H ».

Tout d’abord, on ne savait pas auparavant que dans la petite ville de Cognac, et bien sûr dans les environs (Grande Champagne), il y a en fait toutes les marques de cognac connues dans le monde entier. Qu’il s’agisse de Martell (1715), Rémy Martin (1724), Hennessy (1765), Courvoisier (1835) et d’autres producteurs moins connus.

Une de mes boissons alcoolisées préférées du Grand Marnier est également basée sur les cognacs qui y sont produits, même si son goût typique n’est créé que par les oranges amères des Caraïbes qu’il contient et qu’il est principalement vendu comme liqueur. D’ailleurs, en cliquant sur l’image ci-contre, vous accédez à un site web formidable où vous pouvez acheter des spiritueux extraordinaires dans des coffrets cadeaux parfaits et tout ce qui s’y rapporte. Après tout, Noël n’est pas loin.

Sur ce site, vous trouverez également du whisky, du gin, de la vodka, du rhum et de la tequila, tous de la plus haute qualité et certainement particulièrement adaptés aux personnes qui s’y connaissent.

Quant à la visite à Cognac, le séjour a été très agréable (du moins de l’intérieur). On a passé la nuit à l’hôtel Domaine Du Breuil, auquel appartient également une petite marque de cognac, et qui laisse l’impression d’un châteâus.

Le Domaine Du Breuil à Cognac

Le cognac maison du Domaine Du Breuil était très bon, on a essayé certaines des sortes proposées, ce que l’on peut faire sans mauvaise conscience, si l’on n’a plus besoin de conduire une voiture et que le lit n’est qu’à quelques marches.

Les installations de production des marques les plus célèbres peuvent être visitées à titre onéreux dans la ville, mais on n’a pas pu le faire parce que les week-ends – et aussi la période principale des vacances – étaient loin.

Qu’a-t-on apprit d’autre à Cognac ? De nombreuses maisons ont des façades disgracieuses, avec des taches sombres sur les murs. Mais ce n’est qu’un signe que l’alcool s’évapore dans les bâtiments respectifs. Et cela semble être le cas dans de nombreuses maisons.

Quels sont les meilleurs bars avec terrasse sur le toit à Vienne ?
Cheat Day : Mieux le comprendre

Plan du site