Cheat Day : Mieux le comprendre

Publié le : 25 mars 20217 mins de lecture

Vous avez probablement entendu parler du Cheat Day. Vous supposez, donc, que si vous mangez autant que vous le souhaitez un jour, et surtout ce que vous voulez, alors c’est bien et sans conséquences.

Eh bien, ce qui est certainement correct, c’est qu’un Cheat Day, influence votre métabolisme, puisque vous avez déjà mangé beaucoup plus consciemment et judicieusement auparavant et que votre corps s’est déjà adapté à moins et en bonne santé. Mais pensez-vous vraiment que votre corps peut ranger un tel jour si facilement ?

Le Cheat Day – Ce n’est pas comme ça qu’il faut faire !

Vous pouvez consciemment parler de vous ici, car vous avez aussi toujours fait une de ces Cheat Day le week-end. On décrit et on calcule combien de calories on a absorbé lors d’une de ces Cheat Day. Parce que vous avez entendu dire qu’il fallait s’offrir tout ce qu’il y avait à faire le Cheat Day et surtout ne faire attention à rien. C’est pour le métabolisme et vous devez vous soigner une fois par semaine.

Le Cheat Day – le matin

Le matin, vous vous ressaisissiez  encore, mais cela ne jouait guère dans les combinaisons de nourriture suivantes, c’est-à-dire muesli, fruits et café (350 kcal).

Ici, vous étiez déjà un peu coupé en deux, c’est le Cheat Day, en fait vous pourriez manger une si bonne pizza surgelée maintenant. Et puis zut, vous prenez la pizza (920 kcal). Et vous pourriez aussi prendre un petit encas après, un quart de sachet de Haribo J (250 kcal). Jusqu’à présent, vous avez presque couvert vos besoins quotidiens en calories avec 1520 kcal.

Si vous voulez faire le Cheat Day, faites-le bien. L’après-midi, il y avait, donc, plus de sucreries et, avec un peu de malchance, le sac Haribo était complètement vide (750 kcal). Peut-être y avait-il aussi quelques morceaux de chocolat pour changer (300 kcal). Vous êtes donc maintenant à 2570 kcal.

Le Cheat Day – le soir / la nuit

Très bien, soyez brutaux ! Vous le découvririez mieux dans un graphique ! Vous allez consciemment décrire le cas extrême, et soyez honnête avec vous ! Si une soirée commence à 18/19 heures et se termine à 07 heures, alors vous pouvez déjà boire et mangez beaucoup de nourriture !

Ça s’additionne, c’est ça le problème !

Résumé des boissons :

– 0,5L Vin

– 1.5L Bierre

– Mélangeur 0,5L

– 1,0L Cocktails

– 0,5L Cola

4 litres de liquides consommés ! On peut le faire, et certainement pas un jour normal. Et comme vous pouvez le constater, les calories se multiplient. Et un homme de parfois n’est « de bonne humeur » que lorsqu’il est ivre, pas soûl. Juste pour votre information !

Total des calories en une soirée donc 5050 kcal.

Le Cheat Day – résumé de la journée

Malheureusement, la journée a été plus longue qu’une autre et vous avez plus de temps pour boire et manger, mais cela ne doit pas être une excuse. Vous avez pris un total de 7620 kcal (1 kilo de graisse est 9000kcal) pendant la journée ! C’est la quantité que vous mangez normalement en 4-5 jours !!!

Cependant, le problème ne s’arrête pas aux calories ou il ne commence qu’avec votre consommation d’alcool, vous avez arrêté de brûler des graisses exactement à 18 heures.

Comme vous n’êtes bien sûr pas encore sobre à 5h30, mais que vous êtes probablement environ 1,5 pour mille, lorsque vous vous coucheriez à 6h, vous n’arriveriez à nouveau à 0 pour mille que vers 21h. Vous n’avez donc pas brûlé un seul gramme de graisse depuis 27 heures !

En outre, vous êtes très hydraté, quelques parties de votre cerveau sont mortes et bien sûr, toute cette procédure n’est pas bonne pour votre système cardiovasculaire et d’autres organes non plus, à cette époque la journée était beaucoup plus longue qu’une journée normale.

Alors, que faire ? Faut-il supprimer de telles journées de votre vie !

Après une telle journée, vous devez suivre votre programme de perte de poids pendant environ 4-5 jours pour vous rendre au stand le matin du Cheat Day. Vous avez, donc, décidé pour vous-même qu’une telle soirée ne vaut plus la peine pour vous! Si vous pensez que 4-5 jours valent la peine pour cette seule journée, c’est votre affaire ! Mais ce n’est pas le contexte d’un Cheat Day !

Le problème principal était l’alcool et le fait que vous le faisiez personnellement tous les week-ends et que vous en accrochiez même parfois un deuxième sans alcool. Fatal !

Comment fonctionne une vraie Cheat Day et ce qu’elle apporte

Vous voulez avant tout vous assurer que le métabolisme ne s’endort pas et continue de fonctionner à plein régime ou est à nouveau stimulé. Car par le programme strict, le métabolisme s’ajuste naturellement, aussi parfois, pour brûler moins et devient donc plus lent.

Bien sûr, si l’on s’en tient toujours à un plan et que l’on essaie d’être à toute épreuve, il est bien sûr difficile pour le psychisme de tenir le coup sans stress. Mais n’oubliez jamais que vous le faites pour vous !

Voilà à quoi pourrait ressembler un Cheat Day :

(important, pas d’alcool seulement 1 jour Heures normales de la journée)

Repas 1 : Petits pains, céréales, beignets

Repas 2 : Chocolat

Repas 3 : Frites avec le citoyen

Repas 4 : Gâteau

Repas 5 : Pizza

Repas 6 : Grignotage de pop-corn

Cela semble beaucoup maintenant, mais en ne buvant pas d’alcool, tout votre système de perte de graisse continue à fonctionner et vous continuez à brûler de la graisse.

La seule chose qui peut vous arriver est que votre corps se retire des 200 g ce jour-là, mais votre métabolisme fonctionne à nouveau à plein régime et votre programme de perte de poids normal est 2 à 3 fois plus important qu’avant.

À quelle fréquence doit-on faire une Cheat Day ?

Selon le concept et le plan de nutrition, aucun Cheat Day n’est prévu. Si vous poursuivez d’autres concepts, on vous recommande de prendre un Cheat Day au maximum 1 fois par mois ! Mais selon votre concept, vous ne devez pas vous passer de rien et vous pouvez pratiquement tout manger le matin !

Cela signifie que les personnes qui veulent vous dire que vous devriez et pouvez faire un Cheat Day chaque semaine ont tout simplement tort !

Une alternative à la Cheat Day ?

Prenez un très bon petit déjeuner, avec tous les accompagnements et autant que vous voulez, comme vous le savez, vous pouvez manger tout ce que vous voulez le matin ! Et si jamais vous sortez pour déjeuner, cela ne vous tuera pas ! Mais il faut toujours être de fer quand il s’agit de la soirée ! Non à très peu de glucides et surtout JAMAIS ! Mangez à l’extérieur le soir. Si vous le faites, remplacez les glucides sous forme de chips, de pommes de terre, de riz, etc. par des légumes ou de la salade ! Les restaurants le font sans frais supplémentaires !

Que peut-on visiter à Cognac ?
Quels sont les meilleurs bars avec terrasse sur le toit à Vienne ?

Plan du site